« La Petite Echarpe Sans Noeud » a été annoncée puis révélée il y a 3 semaines, sur notre page FB. Nous étions très heureux de vous l’annoncer enfin et il semble que cela ait été réciproque vu les nombreux commentaires.
Un peu comme la fin de la grossesse, nous passons de ce stade ou quelque chose de soi qui était intime devient visible aux yeux de tous. C’est excitant et cela fait peur à la fois.
C’est pour nous autant la fin d’une aventure familiale que le début d’une autre aventure publique avec vous. C’est surtout la fin d’une gestation qui aura duré 3 ans. C’est infiniment long. Voici le roman photo !

 

Bébé porté de 6 mois, dans La Petite Echarpe Sans Noeud JPMBB

Stanislas à 6 mois, dans un des premiers prototypes de La Petite Echarpe Sans Noeud.

Porte-bébé La Petite Echarpe Sans Noeud de Je Porte Mon Bébé

Bébé porté devant nos anciens locaux à Paris. 7 mois

 

Le nouveau porte-bébé JPMBB, une longue histoire … de famille :

Les premières photos de prototypes portés que nous avons retrouvé datent de quand Stanislas (notre 3eme garçon) avait 5 mois. Il a aujourd’hui 3 ans et 8 mois. Mais que s’est-il passé durant plus que 3 ans ?
Et bien nous avons pris notre temps, sans rien forcer, peut-être un peu trop d’ailleurs car du point de vue d’une entreprise, c’est un peu ahurissant de mettre 3 ans pour sortir son second modèle de porte-bébé. L’avantage que nous y trouvons est que au moins nous avons pu vivre longtemps avec ce « produit », qu’on le connait et que rien n’est laissé au hasard. Ça tombe bien, c’est aussi ce que nous avions déjà fait avec l’écharpe de portage JPMBB et ce que nous faisons pour la suite aussi. (spoiler alert !)

Notre bon gros bébé bien lourd de 7 mois, porté dans La Petite Echarpe Sans Noeud, avec ses frères, à Thoiry.

Porté dans La Petite Echarpe Sans Noeud, Stanislas et ses frères à 7 mois, à Thoiry.

 

Bébé porté gare de Lyon. 8 mois, dans le porte bébé La Petite Echarpe Sans Noeud

Dans le porte-bébé en descendant du train à Gare de Lyon. Bébé de 8 mois. Toujours pas de pad (coussinet) à ce stade.

La Petite Echarpe Sans Noeud, qui n’avait pas encore de nom à l’époque, a suivi notre famille 3 ans durant, à l’école, en vacances, au travail, … Les divers prototypes ont aussi fait des excursions chez la famille, les collaboratrices chez JPMBB, les mamans à la crèche. Elle a vécu comme cela égoïstement de nombreux mois. A chaque fois on nous demandait, « Ca sort quand ? », « Heuu ben on sait pas ». Nous commencions à croire qu’il fallait quasiment un pouvoir mystique pour réussir à coordonner tous les facteurs nécessaires à ce qu’un jour vous puissiez mettre votre bébé dans La Petite Echarpe Sans Noeud.
Et puis ces derniers mois nous nous sommes quand même un peu énervé et après de nombreuses contractions industrielles et entrepreneuriales ce porte-bébé a pris vie.

Dans l'avion, en route vers Paris dans La Petite Echarpe Sans Noeud

Embarquement et retour vers Paris. Bébé a 12 mois et est ici porté avec des anneaux très petits et un autre tissu qui ne sera pas retenu finalement.

La Petite Echarpe Sans Noeud en vacances à la montagne.

Bébé de 15 mois trop petit pour le ski, alors on attend les frères au chaud. Tiens, le pad viens de faire son entrée, et encore un tissu qui ne sera pas sélectionné.

La naissance du porte-bébé

Les dernières semaines ont été particulièrement fortes en émotions. La réalisation de la notice est un moment intense car cette fois-ce ce n’est pas de photos de vacances dont il s’agit et nous regardons maintenant le porte-bébé d’une toute autre façon, beaucoup plus critique et dans un cercle de plus en plus étendu. A ce moment le porte-bébé n’a toujours pas de nom, mais juste des possibilités griffonnées sur un papier depuis des semaines.  Nous ne sommes pas emballé par les noms trouvés jusque là et on se dit que c’est un détail mais ça commence tout de même à devenir un brin stressant. Heureusement, quelques jours avant le dernier moment possible, une petite étincelle vient allumer le nom La Petite Echarpe Sans Noeud et nous voila ravis, comme on peut l’être quand on trouve le nom qui correspond bien pour ses enfants ou ses porte-bébés.

Ah, et si un jour il y a un concours du nom de produit le plus long du monde, on espère bien gagner, car avec « La Petite Echarpe Sans Noeud » de Je Porte Mon Bébé, on a fait fort !

La rencontre avec Mickael, Clémence et Sasha, puis Aleksandra et sa famille, que nous avons photographiés et filmés pour la couvertures de la notice ont été des moments superbes. Ces 2 familles utilisatrices de l’écharpe de portage que nous avions rencontrés en ateliers chez JPMBB étaient un vrai plaisir et une grande beauté à observer.

Aleksandra et Ava 3 mois, pendant un shooting chez JPMBB

Aleksandra, mère de 2 enfants, qui a porté son 1er en Didymos, sa seconde en JPMBB et que nous avons rencontrées en atelier de portage chez JPMBB.

Calin dans La Petite Echarpe Sans Noeud.

Anne, monitrice de portage JPMBB, avec Benoit pour un temps calme durant la séance photo de la notice de La Petite Echarpe Sans Noeud.

Nous avons aussi eu la chance de pouvoir prêter et faire essayer à quelques unes de nos chères monitrices de portage des modèles du début de la première série. C’était impressionnant de voir 40 personnes découvrir et s’amuser avec ce nouveau jouet. C’était aussi rassurant et apaisant de confirmer par leurs retours d’impressions que La Petite Echarpe Sans Noeud proposait bel et bien une expérience de portage latéral nouvelle toute en douceur, comme nous le souhaitons.

Essai de La Petite Echarpe Sans Noeud JPMBB.

Monitrices de portage JPMBB essayant La Petite Echarpe Sans Noeud durant la formation continue 2013.

L'un des shooting de la notice de La Petite Echarpe Sans Noeud

Une des séances photo de la notice de La Petite Echarpe Sans Noeud, avec Anne et Léana 12 mois, dans le stock de Je Porte Mon Bébé.

 

Un nouveau porte-bébé JPMBB, mais pourquoi ?

Durant ce temps de mise au point de La Petite Echarpe Sans Noeud, nous voulions vraiment revisiter le porte bébé de type « ring sling » et travailler sur le confort et la liberté de mouvement, ce que nous ne retrouvions pas toujours dans les porte-bébés sling du commerce que nous avons pu utiliser avec nos 3 garçons.
Tout comme l’écharpe de portage, nous pouvons aussi partir du principe (en exagérant un peu) que La Petite Echarpe Sans Noeud n’est « que » un morceau de tissu et des anneaux. Nous voulions donc proposer un tissu exceptionnel et différent de ce qui existe déjà pour porter bébé de cette façon.

 

La Petite Echarpe Sans Noeud au bord de l'eau.

Trempette à la plage. Bébé a 20 mois. L’air de rien on travaille et on essaye une version du pad et un tissu.

26 mois et curieux dans La Petite Echarpe Sans Noeud

Stanislas a maintenant 26 mois et est toujours parfois porté. La famille va a un goûter d’anniversaire à côté de gare de l’Est.

Mais pourquoi ne pas avoir fait La Petite Echarpe Sans Noeud avec le tissu de l’écharpe JPMBB diriez-vous ? Et bien parce que ce n’est pas le plus adapté, ni le plus simple à l’usage, du fait que l’écharpe à 2 ou 3 couches et La Petite Echarpe Sans Noeud une seule.
Nous avons beaucoup travaillé la matière jusqu’à avoir notre coup de coeur : la technicité, le toucher, le tombé du tissu, la tenue, le maintien, le confort, la fraicheur. On voulait tout ça ! Après nous avons a vu le prix du tissu au mètre avec les spécificités que nous souhaitions et on a frôlé l’arrêt cardiaque. Puis en prenant le temps (3 ans quand même) nous avons réussi, en fabriquant en Europe de surcroit.

Nous nous sommes aussi attardé sur les finitions, un porte bébé vraiment réversible et offrant donc 2 couleurs en fonction des humeurs et tenues.
Le petit coussinet de protection (amovible), en plus du confort et de la sécurité qu’il apporte du fait que la tête du bébé ne touche pas les anneaux, donne aussi un aspect un peu habillé au porte-bébé, et cela nous plait.

La Petite Echarpe Sans Noeud, au dos à 36 mois

Stanislas a ici 36 mois et veut être porté quelques instants. On ne va pas se faire prier ! Cette photo était déjà sur instagram en novembre 2012, on voit bien le pad dans le miroir.

Portage dos à 36 mois avec un prototype de La Petite Echarpe Sans Noeud

Le pad et La Petite Echarpe Sans Noeud en action avec un enfant de 36 mois.

 

A vous maintenant

Sur cette photo on y voit Stanislas, notre 3eme garçon qui nous a suivi avec ses frères durant les plus que 3 années d’élaboration de La Petite Echarpe Sans Noeud. Bien que ne présentant que peu de qualité photographique, ce cliché nous touche particulièrement car c’est probablement la dernière photo que nous aurons de Stanislas et de La Petite Echarpe Sans Noeud dans une utilisation normale. Et oui, à plus de 3 ans et demi, le portage n’est plus dans ses besoins quotidiens.

Cette photo date de début mai, juste un vingtaine de jour avant la publication de la première image « officielle » de La Petite Echarpe Sans Noeud sur facebook. Nous passons le relais, ce n’est plus notre bébé, nos bébés que nous allons porter (d’ailleurs ce ne sont plus des bébés). Une page de portage se tourne dans notre famille et c’est maintenant vous et les futurs parents à qui ce porte-bébé va servir.

La Petite Echarpe Sans Noeud JPMBB dans ses derniers jours avant le lancement.

Stanislas a bien grandi et a maintenant 3 ans et demi sur cette dernière photo. Il est dans ce porte-bébé qui fait rentrer ses parents tard le soir en ce moment. 3 semaines plus tard, La Petite Echarpe Sans Noeud sera enfin publique.

Une petite larme quand même, mais ne vous en faites pas, on ne va pas aller se coucher. Nous sommes entouré de bébés au quotidien et nous avons encore du travail à terminer !

 

Keren & Olivier, parents de JPMBB et 3 garçons bruyants.

 

Site JPMBB

Page facebook JPMBB

 

tags : , , ,

seulement 15 commentaires pour le moment

· · · ◊ ◊ ◊ · · ·