Lundi 16 avril 2018

par Olivier

Commençons vite et bien :

Le HoodieCarrier est une réflexion, une conception et une fabrication JPMBB, qui découle tout naturellement du même ADN que nos autres porte-bébés.
La qualité, le tarif attractif, le respect de la physiologie et le service font donc déjà partie intégrante de ce porte-bébé.
Il ne s’agit pas d’un porte-bébé fabriqué dans une matière de sweat-shirt, ce serait inadapté au portage.
Continuons !

La discrétion

Nous voulons offrir, avec ce porte-bébé, un outil qui se mêle encore plus discrètement à l’univers des parents d’aujourd’hui, qui n’altère pas votre style et n’impose pas son look puériculture.
Cela peut sembler futile et inutile, mais nous pensons qu’un parent qui se sent physiquement à l’aise quant à sa silhouette avec un (bon) porte-bébé passe le pas plus facilement pour porter. Et alors nous réussissons notre mission si de nouvelles personnes portent.

Nous sentons qu’il y a encore des parents tentés par le portage mais réfractaires au porte-bébé, lequel leur semblerait être un attirail de jeunes parents.

Le HoodieCarrier porté avec un manteau.

Le tarif : « Gardez la monnaie »

Nous pensons qu’il faut offrir aux parents d’aujourd’hui le choix d’un porte-bébé PREMIUM, mais avec un TARIF réaliste. (Notez comme ces deux mots en majuscule vont rarement ensemble.) Nous allons à l’encontre de la tendance d’hyper inflation actuelle où chaque nouveau porte-bébé sur le marché semble coûter plus chaque année.
Nous accompagnons les parents depuis 11 ans pour découvrir le portage physiologique. Nous voulons désormais aider les parents à comprendre ce qu’ils doivent vraiment exiger d’un porte-bébé premium/haut de gamme en terme de finitions* et de tarif. Nous voyons trop de porte-bébés excessivement coûteux et avec des finitions et matériaux justifiant objectivement peu leur tarif.
*les matières, le rembourrage, l’épaisseur du rembourrage, les systèmes de retenue, les clips (la possibilité de croiser les bretelles ou pas, de régler les sangles vers le haut ou le bas, de coulisser facilement l’attache entre les omoplates …)


Que des marques décident de faire beaucoup de marketing est un droit et même une utilité dans le contexte et les tendances actuelles, mais le parent a besoin d’un bon porte-bébé plutôt que d’un bon marketing, lequel ne sert à rien quand le Bébé pleure et qu’il faut s’en occuper dans la vraie vie. Le marketing n’est pas mauvais en soi, mais c’est un besoin et un choix des entreprises, pas des clients/utilisateurs. Ce n’est pas au client de payer en plus, c’est à la marque de récupérer moins sur sa marge.
À la différence de beaucoup de nos voisins de rayons en magasins, nous ne sommes pas une entreprise appartenant à un groupe, ni cotée en bourse. Nous ne réfléchissons pas à nos marges pour satisfaire des actionnaires invisibles, nous travaillons pour nous, pour vous. (et nous payons la TVA en France)
Nous essayons de réduire les intermédiaires et les actions inutiles qui n’ajoutent pas de valeur au produit, mais ajoutent un coût inutile pour le client.
haut du HoodieCarrier

haut du HoodieCarrier


Chacun à sa place

Nous souhaitons vraiment rappeler aux futurs et jeunes parents qu’il sera toujours mieux d’acheter une bonne écharpe de portage pour les premières semaines puis un porte-bébé au bon tarif quelques mois après, plutôt que les formules miracles supposées tout faire mais valant au final plus cher que 2 produits adaptés à chaque usage.
Oui, nous commercialisons aussi le PhysioCarrier et son pack booster pour 137€ (là où d’autres acteurs du marché ajoutent au tarif quelques dizaines d’euros). Oui le PhysioCarrier et HoodieCarrier et leurs accessoires permettent de porter un nourrisson. Toutefois nous redisons aussi très clairement et depuis toujours qu’ il est bien plus adapté et pertinent d’avoir une écharpe pour les premières semaines/mois.
Si l’écharpe de portage ne vous dit vraiment rien, le HoodieCarrier et son pack Booster sont là et au meilleur tarif (115+12=127€).


Design : allégeons, simplifions !

Notre approche avec le HoodieCarrier est d’aller au porte-bébé le plus simple et le plus épuré. Normalement, si nous avons réussi, cela doit se voir et nous ne devrions rien avoir à écrire dans ce paragraphe.
Le HoodieCarrier porté avec une chemise

Le HoodieCarrier porté avec une chemise

« Et le portage dans tout ça ? »

Vous allez découvrir, avec le HoodieCarrier, un textile encore jamais utilisé sur nos porte-bébés, ni ceux des autres d’ailleurs (jusqu’à ce que ces derniers suivent, comme nous le voyons déjà avec les sangles de réglage latérales de PhysioCarrier ou comme c’était le cas avec une lamentable copie de l’Originale).
Matière du HoodieCarrier (OekoTex 100)

Matière du HoodieCarrier (OekoTex 100)


Le tablier du porte-bébé est une matière 3D, respirante toute-saisons, offrant une sensation de portage doux et souple, proche de l’écharpe de portage – OekoTex 100. Chaque face du porte-bébé est en coton. Vous découvrirez un confort encore différent du PhysioCarrier pour ceux le connaissant déjà et un rappel de la sensation de l’écharpe dans le toucher et la façon dont ce nouveau tissu s’adapte à la morphologie du Bébé.
[edit]
En lisant certains commentaires, il semblerait que la matière donne l’impression d’être chaude pour certaines personnes. Ceci provient peut-être du nom « HoodieCarrier », donc proche d’un sweatshirt, donc quelque chose qui tiendrait chaud. Alors, pour clarifier, la matière du HoodieCarrier n’est pas spécialement chaude, au contraire, elle s’avère en fait être plus fine et respirante que les couches du PhysioCarrier ou que les autres porte-bébés du marché.
La photo ci-après montre au dessus le tissu aéré du HoodieCarrier ; au milieu un porte-bébé concurrent très répandu et en bas le PhysioCarrier.

epaisseur du tissus HoodieCarrier

L’épaisseur du tissus HoodieCarrier en haut.

Comme vous pouvez le constater la matière du HoodieCarrier (au dessus) est plus fine que les 2 en dessous composées d’un sandwich de tissus/rembourrage/doublure.

Mais surtout c’est en faisant le test de souffler en plaquant sa bouche sur le porte bébé que l’on se rend compte que l’air passe bien plus au travers du HoodieCarrier que du PhysioCarrier et que les autres porte-bébés du marché.

Il est important de noter que la majorité des porté-bébé du marché ont une poche pour ranger la têtière, ce qui crée des surcouches sur le dos de l’enfant. Il y a jusqu’à 6 à 8 couches sur un porte-bébé classique, en fonction de si la têtière est rangée ou non.

jusqu'à 8 couches sur le dos de Bébé dans un porte-bébé autre que JPMBB.

jusqu’à 8 couches sur le dos de Bébé dans un porte-bébé autre que JPMBB.

Cette explication devrait désormais vous permettre de mieux répondre à cette appréhension « le HoodieCarrier tient-t-il chaud ?

 

Ingrédients du HoodieCarrier

Ingrédients du HoodieCarrier

Nous travaillons en ce moment même pour vous dévoiler demain toutes les infos sur ce nouveau porte-bébé (et en rendre dispo certains en avant-première).

Nous espérons que cela vous plaira. Nous allons certainement peu et mal dormir cette nuit. ;-)

soyez le premier à répondre

· · · ◊ ◊ ◊ · · ·

ajoutez votre commentaire :